Vignerons de Bordeaux

> Tous les vignerons
de la région Bordeaux

Château Brethous

Château Brethous - Cécile Mallié Verdier

Propriétaire : SCEA François Verdier

Contact(s) : Cécile Mallié Verdier

Région: Bordeaux
Sous Région : Entre-Deux-Mers : Premières Côtes de Bordeaux
Appellation(s) produite(s) : Cadillac Côtes de Bordeaux - Côtes de Bordeaux - Bordeaux clairet

Adresse :
Château Brethous
33360 Camblanes
Tel : 05 56 20 77 76

Présentation du Domaine par le viticulteur:

Au cœur du vignoble bordelais, en Cadillac Côtes de Bordeaux (nouveau nom des Premières Côtes de Bordeaux Rouges), Château Brethous est une jolie chartreuse (ou longère) du XVIIIème siècle, sur la rive droite dominant la Garonne. Propriété familiale à taille humaine, Château Brethous expérimente une « culture biodynamique » dans un but écologique et surtout pour élaborer de grands vins alliant structure, charme et élégance.

Monsieur et Madame François Verdier ont acheté Château Brethous en novembre 1963, une propriété qui comptait alors 6,7 hectares de vignes en AOC. En 1968, le domaine s'agrandit à 8 ha de vignes, pour passer en 1969, à presque 12 hectares. François et Denise Verdier vont cultiver pendant longtemps un vignoble agrandit à 13,7 hectares dans le souci écologique qui correspondait à leur époque.
Cécile Mallié-Verdier, leur fille et son mari Thierry Mallié ont agrandi de 3 hectares le domaine et, à partir de 2008, mènent Château Brethous vers la culture biologique et biodynamique.
Passionnés par leur terroir et par leur métier de vignerons, les Verdier et consort développent toujours une production écologiquement et humainement saine et durable pour avoir les meilleurs vins possibles !

Horaires d'ouverture

Ouvert de 8h à 12 h, de 14h30 à 19 h du lundi au samedi et le dimanche sur rendez-vous au 05 56 20 77 76

Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous accueillir à Château Brethous.

Situés en pleine campagne, à seulement 20 minutes de Bordeaux centre, Denise, François Verdier ou Thierry et Cécile Mallié vous accueilleront pour une visite du chai et de la propriété.

Visite : Oui
Groupe: Oui
Dégustation : Oui
Vente à la propriété : Oui